dimanche 9 août 2015

Anita tie top et Ultimate Trousers

Sew Over It Anita TieTop Ultimate trousers

Je vous parlais il y a quelques temps du livre de Lisa Comfort "Sew over it vintage" que j'attendais avec impatience....  (ici)Et bien ça y est il est arrivé, et je ne suis vraiment pas déçue!
C'est bien simple tout me plait! Le livre est composé de différentes sections, certaines pour relooker vos vêtements, d'autres pour donner un look vintage à votre intérieur, ou tout simplement pour faire vous même vos patrons et coudre des jupes, robes et hauts aux look rétros.
Pour cela Lisa vous apprend à tracer un patron qui servira de base aux différents modèles.
Je souhaitais prendre des cours de patronage depuis longtemps mais je n'ai pas trouvé de lieux pour cela sur Bordeaux, ce livre tombais donc à pic!
sew over it vintage


Après avoir tracé mon "Bodice Block" j'ai décidé de tester le Anita tie top (ici porté par Lisa) un haut inspiré des années 20.  Pour ce haut j'ai utilisé un tissu en crèpe acheté à la Couponnerie à Bordeaux, si vous habitez dans le coin ça vaut le détour, les prix sont vraiment très très intéressants! (pour ce coupon de 3 mètres seulement 10 euros...)
Bref j'ai donc pris mes mesures comme le livre l'explique  et tracé mon petit patron. Le haut en lui même est vraiment facile à réaliser environ 2 petites heures et le résultat je trouve est top!
 
Le haut s'enfile par la tète donc pas de boutonnière ni de fermeture, il suffit de croiser dans le dos et de faire un nœud sur le devant. Petit plus il est adapté à un look décontracté mais aussi habillé! C'est sur un deuxième suivra vite, pourquoi pas dans un tissu en soie cette fois ci!
 
Parlons maintenant du pantalon. Je l'avoue faire un pantalon me faisait un peu peur, mais quand j'ai vu le patron de Sew Over It il avait l'air si simple que je me suis dit pourquoi pas! J'avais acheté un coupon de 3 mètres d'un coton à pois toujours à la Couponnerie. Une fois de plus le patron est vraiment simple! juste un petit zip invisible sur le côté. Définitivement un indispensable de ma garde robe!


A few days ago I was mentioning to you Lisa Comfort's new book "Sew Over It Vintage" that I was impatiently waiting for.... Well it is finally here, and I really am not disappointed.
To put it in a nutshell I like everything in this book! The book is composed of different sections, to customize your clothes, give a vintage look to your house,or simply to make your own skirts, tops or dresses, all with a vintage look. 
In order to do that Lisa teaches you how to draft your own patterns. I've been wanting for quite some time to learn how to draft patterns but failed in finding a place to learn that in Bordeaux. So this book is really perfect for me!
Afterfr drafting my "Bodice Block I decided to try and make the Anita tie top here worn by Lisa, a 20's inspired top. For this top I used a crepe that I found at la couponnerie (only 10 euros for 3 meters)  The top in itself is really easy to make, it only took me a few hours, and I'm relally pleased with the result!
A second top will follow very soon probably in silk this time.

Let's speak about the trousers now! I have to admit that making trousers was something that I dreaded a little but when I saw Sew over it's pattern it looked so simple that I thought well why not?!
I made them in a Polka dot cotton bought once more at la Couponnerie. Again, the pattern is really easy to follow, it closes with a simple ivisible zip on the side. This pattern definitely is a "must have", and completes perfectly my wardrobe!
 
 

 
sew over it vintage anita tie top sew over it ultimate trousers


sew over it vintage anita tie top sew over it ultimate trousers

sew over it vintage anita tie top sew over it ultimate trousers
 
 
sew over it vintage anita tie top  sew over it ultimate trousers
 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire